La firme chinoise, d’origine britannique, MG vient de lancer un nouveau moteur dans sa MG3. Une nouveauté qui permet de faire baisser le prix d’achat de plus de 3 000 euros. Actuellement disponible en Espagne, cette version thermique peut-elle débarquer en France ?
Des performances satisfaisantes !
Durant l’année 2024, la MG3 hybride a été vendue à 8 845 exemplaires en France. Un succès logique qui s’explique par un rapport qualité-prix très attractif. C’est d’ailleurs pour cette raison que la marque chinoise a souhaité apporter une variante de la MG3 encore plus accessible.
Pour cela, il faut se rendre en Espagne puisqu’une version 100 % thermique de la MG3 est désormais disponible. Sous le capot de ce véhicule, on va retrouver un moteur 1.5 atmosphérique, déployant un total de 116 chevaux et 148 Nm de couple.
Le tout est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Des caractéristiques capables de lui offrir des performances plutôt convaincantes. Selon le constructeur, la vitesse de pointe est de 185 kilomètres. De plus, la voiture peut effectuer du 0 à 100 km/h en seulement 10,8 secondes.
Au niveau de la consommation, la MG3 thermique sur le papier offre une prestation de 6,1 l/100 km. A titre de comparaison, la version Hybrid + du véhicule est sur une consommation de 4,4 l/100 km.
Une arrivée possible en France ?
La consommation est donc plus importante mais cette MG3 thermique propose un argument de poids : son tarif. En Espagne, cette variante est affichée à un prix de 17 490 euros, soit 3 250 € moins cher que la version hybride.
Un tarif qui vient placer cette citadine parmi les plus abordables du marché. D’autant qu’au niveau des finitions, la MG3 thermique propose des équipements de qualité. On retrouve le système de sécurité MG Pilot ou encore un écran multimédia de 10,25 pouces, une caméra arrière et une connectivité Apple CarPlay et Android Auto.
Cette variante peut-elle arriver en France ? Suite à ses émissions de CO2 de 137 g/km, ce véhicule subirait le fameux malus écologique. Si avec le barème de 2024, ce malus aurait été de 740 euros, avec le nouveau malus, la situation est différente. En effet, le malus serait désormais de 1 172 € minimum. De quoi impacter son attractivité. Reste à voir la position qu’aura MG France dans la volonté d’introduire la MG3 thermique sur le marché français.
Quoiqu’il en soit, cette MG3 thermique pourrait être un véritable succès, surtout lorsque l’on observe la demande pour des modèles à des prix attractifs.