Dacia Bigster : que vaut l’entrée de gamme ?

Dévoilé en fin d’année dernière, le Dacia Bigster, grand frère du Duster, vient chapeauter la gamme en cette année 2025. Les prix ainsi que les principaux équipements et options de ce nouveau SUV familial sont désormais connus. Voici ce qu’il faut savoir à propos de l’entrée de gamme appelée « Essential ».

Dacia Bigster : quel look pour l’entrée de gamme ?

En entrée de gamme, le Dacia Bigster débute à 24 990 euros, avec la finition « Essential ». A ce prix-là, les lignes évidemment en changent pas. Mais on peut noter tout de même quelques légères modifications stylistiques.
Ainsi, dans cette configuration, le SUV ne dispose pas d’une antenne requin, mais arbore une simple antenne classique. Les vitres latérales ne sont pas non plus autant teintées que les autres versions. De plus, les boucliers avant et arrière sont entièrement noir. Pas de touches de gris, comme sur les autres finitions, pour ces éléments. Enfin, les coques de rétroviseurs sont noires, sur le Dacia Bigster « Essential ».
En revanche, les barres de toit longitudinales sont bien présentes, tout comme le badge caractéristique sur les portières avant. Concernant les teintes de carrosserie, trois sont disponibles en entrée de gamme. Le blanc glacier est de série. Pour obtenir le noir nacré ou le gris schiste, il faudra ajouter 650 euros au prix final. Par ailleurs, en entrée de gamme, ce Bigster dispose de jantes en alliage de 17 pouces TERGAN.

Déjà bien fourni en équipements et aides à la conduite

Le Dacia Bigster Essential dispose d’un écran central tactile de 10,1 pouces. Il est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Il est accompagné par un compteur numérique de 7 pouces situé en face du conducteur. Ces écrans permettent notamment au SUV d’intégrer, de série, une caméra de recul, une reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse et des radars de recul.
De plus, contrairement à certains modèles de la marque, les lève-vitres avants et arrières sont électriques et inclus de série. Au niveau de la sellerie, vous n’aurez pas de choix. Elle est en tissu bicolore avec le logo du constructeur sur les sièges avant. Par ailleurs, côté habitabilité, cette version du Dacia Bigster ne propose pas de banquette arrière en 40/20/40. Mais simplement d’une 60/40.
Enfin, côté motorisation, une seule est disponible. Il s’agit du bloc mild hybrid nommé TCe 140, d’une puissance de 140 ch et associé à une boîte manuelle. Il devrait se montrer très sobre selon le constructeur, puisque la consommation est annoncée à 5,4 L aux 100 km.