Nouvelle Peugeot E-308 restylée : les commandes ouvrent, voici les prix !

La 308 est un modèle particulièrement important pour Peugeot. En effet, il s’agit du quatrième modèle le plus vendu par la marque sochalienne en France, derrière les 208, 2008 et 3008. Depuis le début de l’année, il s’en est écoulé plus de 20 000 exemplaires dans l’Hexagone. Son restylage de mi-carrière doit justement lui permettre de continuer sur sa lancée. La Peugeot E-308 restylée est désormais disponible à la commande.

Une autonomie en hausse pour la E-308

À l’occasion de son restylage, la Peugeot 308, thermique comme électrique, se refait une beauté. La compacte intègre les nouveaux codes stylistiques de la marque, avec les trois griffes à l’avant, en guise de signature lumineuse. Le bouclier gagne en caractère, avec un nouveau regard et une calandre inédite (éclairée sur les finitions hautes).

La E-308 100% électrique évolue également sur le plan technique. La motorisation reste inchangée, avec une puissance de 156 chevaux. La batterie de 51 kWh de la version d’avant restylage a en revanche été revue. La capacité nette grimpe à 55,4 kWh, ce qui profite notamment à l’autonomie. Ainsi, la nouvelle version est capable de parcourir 444 kilomètres sur une seule charge, en cycle mixte WLTP. Soit une amélioration d’une trentaine de kilomètres, environ. La marque annonce même un rayon d’action de 562 kilomètres, en utilisation urbaine.

Côté recharge, il faut compter 3h35, à 11 kW en courant alternatif. En recharge rapide à 100 kW en courant continu, 32 minutes suffisent pour remplir la batterie.

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Peugeot E-308 restylée (2025)

 » width= »768″ height= »512″ /> La E-308 restylée évolue surtout sur le plan du design, à l’avant, mais également sur la technique. Elle offre une meilleure autonomie, d’environ 450 kilomètres.

Nouvelle Peugeot E-308 restylée : les prix

On s’attendait à une hausse de prix suite à son restylage. Bonne nouvelle, Peugeot n’a rien changé. La E-308 stagne à 42 600 euros, pour la finition d’entrée de gamme Style. Pour ce prix, elle se dote des projecteurs à LED, des jantes de 18 pouces, des phares et des essuie-glaces automatiques, de la climatisation automatique, et de l’instrumentation numérique. L’aide au stationnement arrière et le régulateur de vitesse adaptatif sont également de série, entre autres.

Il faut compter 44 000 euros pour la E-308 Allure, 46 350 euros pour la finition GT et 47 950 euros pour le haut de gamme GT Exclusive. Autre bonne nouvelle, les prix sont identiques pour la version break SW.

Toutefois, bien qu’ils n’aient pas augmenté, les tarifs restent assez salés face à la concurrence. La Renault Megane E-Tech débute à 39 500 euros. Pour ce prix, elle offre 220 chevaux et une autonomie plus conséquente (468 kilomètres en cycle mixte WLTP). La Tesla Model 3 est également moins chère, à 39 990 euros (sans tenir compte des remises actuelles). Cette dernière offre 513 kilomètres d’autonomie, pour la version Propulsion.