Audi Q3 : la version hybride rechargeable est disponible, voici les prix !

Le mois dernier, Audi dévoilait la nouvelle génération de son Q3. Le SUV urbain de la marque aux anneaux rempile donc pour une troisième mouture. Lors de la présentation, la marque évoquait trois motorisations, mais seuls les blocs essence et Diesel étaient disponibles au lancement. Désormais, l’hybride rechargeable est accessible à la commande. Le nouvel Audi Q3 e-hybrid est disponible à partir de 55 000 euros.

Une gamme (presque) complète

Dans les jours qui ont suivi la présentation du Q3 de troisième génération, Audi ouvrait les carnets de commandes pour les versions essence et Diesel. La première embarque un 4 cylindres 1.5 TFSI de 150 chevaux, combiné à une hybridation légère 48V. La seconde se dote d’un 4 cylindres 2.0 TDI, de 150 chevaux également.

Cette fois, c’est au tour de la déclinaison hybride rechargeable de rejoindre le configurateur en ligne de la marque. Le nouvel Audi Q3 e-hybrid combine un moteur essence et un bloc électrique. L’ensemble délivre 272 chevaux et 400 Nm de couple.

L’attelage de cette version e-hybrid est associé à une batterie de 19,7 kWh nets. Celle-ci permet au Q3 de parcourir jusqu’à 120 kilomètres en mode électrique. Elle peut être rechargée complètement en 2h30 sur courant alternatif. Sur une borne rapide, elle peut passer de 10 à 80% en 30 minutes.

L’année prochaine, une deuxième motorisation Diesel viendra compléter l’offre. Il s’agira d’un 2.0 TDI de 193 chevaux, cette fois associé à la transmission intégrale quattro.

Audi Q3 : ouverture des commandes pour la version e-hybrid
Sur une borne rapide, 30 minutes suffisent pour charger de 10 à 80%.

Audi Q3 e-hybrid : bien positionné face à la concurrence

Le nouvel Audi Q3 e-hybrid surclasse donc la concurrence, sur le plan de l’autonomie. Le Mercedes GLA PHEV revendique un rayon d’action d’environ 70 kilomètres en 100% électrique. Le BMW X1, quant à lui, profite d’une autonomie donnée à 80 kilomètres environ.

En plus de faire mieux que la concurrence du côté de l’autonomie, le nouvel Audi Q3 coûte également moins cher. La marque le propose à partir de 55 000 euros. De leur côté, les GLA et X1 hybrides rechargeables s’affichent respectivement à partir de 55 500 et 59 350 euros. Toutefois, le Bavarois est nettement plus puissant, avec 326 chevaux.

La motorisation e-hybrid est disponible sur l’ensemble des finitions de la gamme du Q3. La finition d’accès Design, facturée 55 000 euros donc, profite d’une dotation déjà généreuse. On peut citer les jantes en alliage de 17 pouces, les projecteurs à LED, la climatisation automatique, ainsi que plusieurs aides à la conduite.

Les prix s’établissent à 58 850 euros en finition Business Executive, et à 60 550 euros en finition haute S-Line.