Dacia Duster

- Moteur : 1.5 dCi
- Carburant : diesel
- Puissance fiscale : 6 CV
- Puissance DIN : 110 ch
- Vitesse maximale : 161 km/h
- Consommation : 6.4 l/100 km
- Crit’Air : 2
- Volume du coffre : 505 dm³
- Assurance : 706 €/an
- Vu en occasion : Nous avons vu une version Prestige de 2014 avec 130 000 km au compteur au prix de 8 200 €.
La première génération du Duster fait partie des autos qui ont beaucoup gagné avec leur restylage (automne 2013). Si, esthétiquement, celui-ci est très peu visible, il a apporté à ce SUV une présentation intérieure plus soignée. Les selleries, notamment, sont de meilleure facture et supportent mieux le temps qui passe. Sous le capot, le 1.5 dCi bien connu s’est défait de ses soucis de turbo et d’injecteurs par la même occasion. Si toutes les versions du Duster phase 2 reçoivent quatre airbags et l’ESP, il faut viser haut (de gamme) pour obtenir le minimum vital en matière de confort : Lauréate (clim’ et Bluetooth) ou, mieux encore, Prestige (GPS, régulateur de vitesse, radar de recul, jantes alliage…).
Fiat 500X
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Fiat 500X
» width= »1500″ height= »1000″ /> Fiat 500X 1.0 FireFly Turbo T3 120 Urban restylé
- Moteur : 1.0 Turbo T3
- Carburant : essence
- Puissance fiscale : 6 CV
- Puissance DIN : 120 ch
- Vitesse maximale : 183 km/h
- Consommation : 6.9 l/100 km
- Crit’Air : 1
- Volume du coffre : 374 dm³
- Assurance : 636 €/an
- Vu en occasion : Nous avons vu une version S-Design de 2019 avec 132 000 km au compteur au prix de 10 800 €.
Légèrement restylée en septembre 2018, la déclinaison SUV de la 500 a mis sa dotation d’équipements de sécurité à jour avec l’apparition, entre autres, de l’alerte de franchissement de ligne et du limiteur de vitesse intelligent. L’ESP et six airbags ont naturellement été reconduits sur cette phase 2. Au passage, l’entrée de gamme s’est vu confiée à l’inédit trois cylindres de la famille Firefly. Avec ses 120 ch, qui lui assurent des reprises nerveuses, une souplesse appréciable et un faible appétit, il est des plus recommandables. Équipée de boucliers Sport, de jantes spécifiques et de sièges enveloppants habillés d’une sellerie cuir/tissu, la finition S-Design est la plus “jeune” de toutes celles disponibles.
Mini Cooper

- Version : 3 portes
- Carburant : essence
- Puissance fiscale : 6 CV
- Puissance DIN : 122 ch
- Vitesse maximale : 184 km/h
- Consommation : 7.1 l/100 km
- Crit’Air : 1
- Volume du coffre : 181 dm³
- Assurance : 1 123 €/an
- Vu en occasion : Nous avons vu une version Pack Chili de 2013 avec 107 000 km au compteur au prix de 8 900 €.
Opter pour une Mini n’a (presque) rien de rationnel. Peu habitable, elle se révèle assez inconfortable lorsque le bitume n’est pas parfaitement lisse et son coffre est à peine plus vaste que la boîte à gants. Mais son charme gomme tous ses défauts. Et le mariage de son pétillant moteur et de son comportement routier de kart fait de chaque trajet un enchantement. Si vous devez craquer, orientez-vous vers l’opus 2 restylé (à partir de septembre 2010). Sa finition intérieure est plus valorisante et sa fiabilité meilleure, les bugs électroniques du début de carrière ayant été corrigés. Sur le marché de l’occasion, il n’y a pas deux Mini identiques, mais elles sont nombreuses. Prenez le temps de trouver un exemplaire bien équipé.
Volkswagen Golf
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Volkswagen Golf VII 2.0 TDI 150 Carat DSG
» width= »1500″ height= »1000″ /> Volkswagen Golf VII 2.0 TDI 150 Carat DSG
- Moteur : 1.6 TDI
- Carburant : diesel
- Puissance fiscale : 5 CV
- Puissance DIN : 110 ch
- Vitesse maximale : 185 km/h
- Consommation : 5.7 l/100 km
- Crit’Air : 2
- Volume du coffre : 431 dm³
- Assurance : 1 157 €/an
- Vu en occasion : Nous avons vu une version Confortline 5 p. de 2014 avec 129 400 km au compteur au prix de 10 500 €.
Dans une catégorie, celle des berlines compactes généralistes, où la plupart des propositions manquent d’attrait, la Golf jouit d’une aura très forte. Et cette septième génération cumule les qualités. Extérieurement comme intérieurement, elle semble indestructible. Comme la plupart des TDI, ce 1.6 fait preuve d’une excellente volonté, mais mesure, en toutes circonstances, son appétit. De plus, il a le bon goût de se montrer discret. Chez Volkswagen, on ne plaisante pas avec la sécurité. La Golf 7 reçoit ainsi l’ESP et des airbags frontaux, latéraux et rideaux. Toutefois, la dotation de l’entrée de gamme Trendline étant trop limitée, il vaut mieux s’orienter vers la Confortline (clim’ auto., jantes alliage…).