Ce constructeur promet une hybride rechargeable avec plus de 2 000 km d'autonomie !

Grâce à une nouvelle technologie, un constructeur automobile promet 2 000 km d’autonomie sur un véhicule hybride rechargeable.
L’autonomie fait partie du nerf de la guerre entre les constructeurs automobiles. Surtout quand il s’agit de motorisations électriques, souvent décriées par les faibles kilomètres parcourus en une seule recharge. Pour casser cette image, les ingénieurs ne cessent de se creuser la tête pour permettre aux véhicules d’avaler les distances. Et dans ce domaine, le constructeur chinois Geely annonce avoir développé une toute nouvelle technologie, mais hybride rechargeable, qui permettra à ses modèles de rouler plus de 2 000 kilomètres en un seul plein et une seule charge.
La technologie Leishen EM-i pour parcourir plus de 2 000 km
Cette nouvelle technologie de motorisation hybride rechargeable baptisée Leishen EM-i par Geely est capable de consommer seulement 2,63 litres d’essence aux 100 kilomètres et offre une autonomie combinée de 2 390 kilomètres et 500 mètres, avec le réservoir rempli et les batteries rechargées, selon le constructeur chinois, comme rapporté par le média Reuters.
La première voiture équipée de cette nouvelle motorisation hybride rechargeable, la Galaxy Starship 7, un SUV premium, affiche au compteur une consommation de 3 litres aux 100 kilomètres, toujours selon Geely. Son lancement est prévu en Chine pour début novembre.
Avec son innovation Leishen EM-i, le groupe Geely répond à un autre géant chinois de l’industrie automobile, BYD. La dernière génération de plug-in hybrid de Build Your Dreams, lancée en mai dernier annonçait une consommation de 2,9 litres au 100 km et une autonomie de 2 100 kilomètres avec un plein et des batteries chargés à 100 %.
La course à l’autonomie et aux ventes continue donc entre les constructeurs chinois automobiles, sur le marché local mais pas que ! Car si nous connaissons BYD pour ses modèles déployés sur le vieux continent, l’entreprise Geely, elle, travaille en partenariat avec Renault, sur la conception de groupes motopropulseur. De plus, le groupe commercialise déjà des voitures en Europe, mais par le biais d’autres marques qu’elle possède comme Volvo ou Link&Co.
BYD et Geely se tirent la bourre en Chine, notamment sur l’hybride rechargeable
Il n’y a pas qu’en Europe que les ventes de voitures électriques s’essoufflent. En Chine aussi, la côte des VE chute. Mais pourtant, BYD continue d’être leader sur les nouvelles immatriculations dans l’Empire du Milieu. Le constructeur se taille, pour l’instant, la part du lion avec 34,6 % des ventes de voitures neuves au cours des neuf premiers mois de l’année en Chine. Une performance rendue possible grâce notamment à ses modèles hybrides rechargeables.
En effet, sur ce type de motorisation, les ventes de BYD ont bondi de 76 %. Cela représente un total de 685 830 nouveaux véhicules hybrides rechargeables, roulant sur les routes chinoises en 2024, toujours selon Reuters. Et il reste encore deux mois au constructeur pour encore augmenter ces chiffres colossaux.
De son côté, Geely est deuxième dans les ventes, avec une part de marché de 7,4 %, juste devant Tesla et ses 6,5 %. Grâce à sa technologie Leishen EM-i, Geely espère donc pouvoir grappiller du terrain sur son rival national, et continuer d’investir à l’international avec d’autres constructeurs. Et pourquoi pas un jour réellement s’installer avec une gamme Geely européenne ? Le groupe envisage déjà d’ouvrir une usine en Europe.