Volkswagen va lancer une nouvelle édition spéciale GTI

Pour fêter les 50 ans de la Golf GTI, Volkswagen donne rendez-vous à ses fans sur le circuit du Nürburgring, avec un modèle inédit dans sa gamme GTI.

Un nouveau modèle GTI en approche au Nürburgring

Les 24 Heures du Nürburgring sont une course d’endurance incontournable en Allemagne, l’équivalent de nos 24 Heures du Mans, qui se tiendront cette année du 19 au 22 juin 2025 : plus de 230.000 fans de sport auto sont attendus sur la célèbre boucle Nord du circuit du Nürburgring, la Nordschleife. À cette occasion, pour anticiper l’anniversaire des 50 ans de la Golf GTI, qui aura lieu en 2026, Volkswagen va présenter cette année un nouveau modèle sportif exclusif : une édition spéciale GTI, qui sera dévoilée en première mondiale sur le célèbre circuit allemand.

L’occasion également pour la marque de présenter une gamme de modèles hautes performances signés Volkswagen R (Golf R, la Golf R Variant et la Golf R Black Edition), dotés d’un mode de conduite spécialement conçu pour la Nordschleife, alors même qu’elle participera à la course des 24 Heures avec l’écurie Max Kruse Racing, qui alignera pour l’occasion deux exemplaires de la Golf GTI Clubsport 24h de course.

Deux Volkswagen Golf GTI Clubsport 24h engagées

L’écurie privée Max Kruse Racing engagera en effet deux Golf GTI Clubsport 24h sur la grille de départ des 24 Heures du Nürburgring. On retrouvera notamment au volant Benjamin « Benny » Leuchter, un pilote de voitures de tourisme professionnel qui est également pilote d’essai chez Volkswagen. L’an dernier, Benny Leuchter a décroché une victoire dans la catégorie AT au volant d’une Golf GTI Clubsport 24h, aux côtés du septuple champion du monde de rallycross Johan Kristoffersson, et de Nico Otto et Heiko Hammel.

Les quatre pilotes seront de retour sur les 24 Heures du Nürburgring 2025, tandis que la seconde Golf GTI Clubsport 24h de l’écurie Max Kruse Racing sera pilotée par Fabian Vettel, le petit frère du champion du monde de F1 Sebastian Vettel. Avant le départ des 24 Heures du Nürburgring, les deux voitures ont également participé au championnat d’endurance NLS du Nürburgring, qui a débuté ce week-end avec la 70ème édition de la course ADAC Westfalenfahrt, une course d’endurance de quatre heures.

Rendez-vous aux 24 Heures du Nürburgring, qui se tiendront cette année du 19 au 22 juin 2025, pour découvrir cette nouveauté de Volkswagen signée GTI.