Future Renault Clio : déjà quelques petites précisions !

27 September 2023 | Mise à jour le27 September 2023
On commence déjà à en savoir un peu plus sur la future Renault Clio 6, qui devrait passer à l'électrique. Mais pas seulement.

Cela fait déjà un petit bout de temps que la Renault Clio est présente sur le marché. Et pour cause, rien que l’actuelle génération est commercialisée depuis 2019, année durant laquelle elle fut officiellement dévoilée à l’occasion du salon de Genève. Une édition mémorable, puisqu’elle accueillait aussi la toute nouvelle Peugeot 208, présentée quelques stands plus loin. Quatre ans après son arrivée, la citadine au losange s’est offert un petit restylage de mi-carrière mais envisage déjà sa prochaine génération. Et pour cause, cette dernière est prévue pour 2026.

Quelques infos

Et voilà que l’on en apprend déjà un peu à son sujet, même s’il faudra encore faire preuve de patience pour tout connaître. Et là où la citadine surprend, c’est qu’elle ne sera pas uniquement électrique. C’est en tout cas ce que confirme le patron de l’ingénierie de Renault, Gilles Le Borgne qui s’est récemment exprimé. Il explique alors que “nous travaillons en ce moment même sur la prochaine génération de Clio. Et cette voiture aura des motorisations thermiques car elle sera commercialisée avant 2030“. Une très bonne nouvelle pour les clients qui veulent avoir le choix ! Et c’est en fait assez logique vous allez voir.

Pas de concurrence

En effet, la future Renault Clio sera située sur le même segment que la future R5 E-Tech, qui sera quant à elle uniquement vendue en électrique. Pas question de faire doublon donc. Mais passé 2035, qu’adviendra t-il de la citadine historique ? Pour le moment, rien n’a encore été confirmé, mais il est tout à fait possible que cette dernière finisse par disparaître au profit de la Renault 5. Mais pour l’heure, elle reste encore bel et bien dans le catalogue, afin d’aller chasser sur les terres de la 208 qui cartonne toujours autant.

À lire aussi :
Renault : quels sont les meilleurs modèles de la gamme ?
Essai : Renault Megane E-Tech EV40 Standard Charge Equilibre (130 ch)
Renault : Le Rétrofit Est Désormais Possible Sur Les Utilitaires